Très régulièrement, l'association est sollicitée pour des chats senior. La plupart du temps cela fait suite au décès de personnes âgées sans enfants ou dont les enfants ne veulent pas de cette partie-là de l'héritage.

D'autres structures les refusent systématiquement à cause de la difficulté à les placer.

Notre association, elle, tente de leur venir en aide, d'où cette page SOS.


MINETTE, 12 ans, mérite une seconde chance. Elle n'a pas de problème de santé. Par contre, elle est très intimidée par le changement qu'elle vient de subir.

ADOPTEE

 CLAUDIA est, elle aussi, en pleine forme. Normal, elle n'a que 8 ans, autrement dit, elle n'est qu'à mi-parcours de son espérance de vie.

Claudia a été adoptée le 30 décembre 2016. Merci Marie-Françoise.

Un nouveau sauvetage, celui de mamie MIMI qui, elle, contrairement aux précédents est en pleine forme. C'est vrai qu'elle n'a que 9 ans.

Mimi a été adoptée le 3 décembre 2016. Merci Jeannine.


SOS pour PAPY.

PAPY est arrivé dans un jardin guidélois, dans un état pitoyable : comme il a dû galérer !!! Pauvre vieux minou dont l'âge tourne autour de 15 ans. Sa maigreur extrême (2,5 kg)et la fonte de ses muscles font qu'il se déplace difficilement : il est littéralement à bout de force. Mais il a de l'appétit et, maintenant qu'il est nourri, blanchi et déparasité, il va certainement reprendre du poil de la bête, au sens propre et figuré.

PAPY a besoin d'une famille d'accueil définitive où il pourra finir sa vie en toute sécurité, entouré de l'affection qu'il recherche assidument : son côté "pot-de-colle" le prouve bien.

Ce 24 octobre 2016, PAPY est en route pour Biscarosse d'où Sylvie est venue le chercher, faisant fi des kms. MERCI Sylvie pour ce sauvetage du coeur


L'association a été sollicitée récemment par un couple très âgé (85 et 87 ans) et en mauvaise santé, qui s'inquiète du devenir de leur chat, lui-même âgé. Ce chat, ils l'avaient recueilli, il y a longtemps maintenant, car il avait été abandonné lors d'un déménagement dans le voisinage. C'est un adorable MINOU qui malheureusement s'est avéré positif au virus FIV. L'association n'est donc pas en mesure de l'accueillir. Malgré tous ces handicaps, nous lançons un appel pour lui. Peut-être qu'une personne généreuse, soucieuse de l'animal en priorité, lui offrira une fin de vie agréable, en appartement ou en maison, et, en même temps, un immense soulagement au couple âgé qui est bien sûr très très contrarié, en plus d'être malade.

Minou est en famille d'accueil provisoire. L'accueil provisoire vient de se transformer en accueil définitif : un grand merci à Ingrid.


 MIMI âgée d'une quinzaine d'années, en attente d'une maison de retraite.

Partie en maison de retraite vendredi 15 avril 2016, chez Patricia que nous remercions vivement.


Octobre 2014 : arrivée d'Ashley, superbe chat, âgé d'environ 10 ans.

Adopté par Hélène & Yves le 5 décembre. Merci à tous les deux.

Ashley est maintenant décédé.


MARS 2014 :

GRANNY, chatte très âgée, accueillie par Audrey.

Granny est maintenant décédée.


17 DECEMBRE  2013 :

Un appel pour 2 chattes de 12 & 18 ans. Stérilisées & vaccinées. En bonne santé.

Duchesse et Noémie sont adoptées : merci à leurs adoptantes aussi généreuses que rares.

22 mars 2016 : Duchesse, 21 ans, vient de rejoindre le paradis des chats, après une heureuse fin de vie dans un 5 étoiles.

DUCHESSE, à poil long, 18 ans.

NOEMIE, 11 ans.