CETTE  PAGE  S'ADRESSE en  PRIORITE  aux PERSONNES  d'un  CERTAIN  AGE  qui  n'ont  pas  eu  la  SAGESSE  d'adopter  un  chat  d'un CERTAIN  AGE  EGALEMENT.

 

 

En effet, l'association est régulièrement contactée pour qu'elle prenne en charge le chat d'une personne qui entre en maison de retraite ou qui vient de décéder.

 

Ce n'est pas le rôle de l'association : l'animal de compagnie revient aux descendants, héritiers de la personne concernée, au même titre que les biens matériels. Les enfants, puis le cercle familial, ont donc le devoir d'assumer, ne serait-ce que par respect pour leurs parents.

 

En outre, la plupart du temps, il s'agit de chats âgés. Or les adoptants veulent surtout des chats jeunes et il est extrêmement difficile pour l'association, voire impossible, de les faire adopter. L'association n'est pas un organisme de retraite pour chats âgés.

 

Enfin, une entrée en maison de retraite s'anticipe et se prépare, et il est tout aussi indispensable de chercher des solutions pour l'animal, au sein de la famille et des relations amicales, bien avant la date fatidique.

 

 

Toutefois, il existe des structures spécifiques pour ce type de situations. Voici des adresses de sites sur lesquels vous pouvez vous renseigner.

 

http://www.fondationassistanceauxanimaux.org/maisons-retraite-animaux/

 

https://wamiz.com/chiens/actu/ava-une-maison-de-retraite-pour-sauver-les-vieux-animaux-de-l-euthanasie-6299.html

 

https://www.animauxseniors.com/

 

http://www.lescopainsdelsa-and-co.com/Presentation.php

 

http://lamaisondeneo.e-monsite.com/blog/actualites/notre-association-une-maison-de-retraite-pour-animaux.html

 

http://www.leclosdeschats.com/notreassociation.html

 

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/une-maison-de-retraite-pour-les-chats

 

Attention ! L'association n'a testé aucune de ces structures. Il s'agit seulement de donner des pistes pour d'éventuelles solutions.