Samedi 6 juin 2020, PAULETTE, présidente-fondatrice de l'association, fin 1996, est décédée. En accord avec son fils, un hommage lui est rendu ci-dessous.

     Il y a 23 ans, aidée par une poignée de bénévoles et soutenue par quelques vétérinaires, Paulette créait l'association "Chats Libres" de Lorient, dans le but de soulager la misère des chats errants et freiner leur reproduction, grâce à la stérilisation, afin de limiter la prolifération.

     Fin 1996 / début 1997, concernant la détresse animale, notamment celle des chats, censés toujours savoir se débrouiller, les débuts de l'association n'ont pas dû être une mince affaire, les mentalités de l'époque étant moins favorables qu'elles ne sont aujourd'hui, concernant la protection animale.

     Après 10 années de travail et la possibilité d'héberger les chats en attente d'adoption au centre ville, grâce aux dons de particuliers sensibilisés à leur devenir et aux bénéfices générés par le "Troc et Puces" du quai des Indes, Paulette s'est retirée de l'association. Elle a cependant continué à oeuvrer à titre personnel dans son quartier. Bon nombre de Lorientais se souviendront d'elle promenant aussi des chiens et toujours prête à donner des conseils aux personnes qui la sollicitaient pour un souci avec leur animal.

     Aujourd'hui Paulette n'est plus, mais son oeuvre perdure grâce au dévouement d'une quinzaine de bénévoles. Non seulement elle perdure, mais elle a essaimé puisque depuis quelques années sont apparus les "Chats Libres" de Groix puis les "Chats Libres" de Berné, sans parler d'autres structures qui portent un autre nom.

     C'est donc avec grand respect que les "Chats Libres" de Lorient rendent hommage à Paulette aujourd'hui.

     Nous lui souhaitons de reposer en paix. Qui sait ? Peut-être au paradis des chats !

    


L'Assemblée Générale de l'association se tiendra le samedi 8 février prochain, à 14h30 précises, salle audiovisuelle, Cité Allende, 12 rue Colbert à Lorient.

Ordre du jour : bilan de nos actions et de nos finances 2019 ; élection du Conseil d'Administration.

Nos bénévoles et nos donateurs y sont cordialement invités.


Les bénévoles et sympathisants de l'association ont fait vos paquets cadeaux au magasin CASA de Keryado, les weekends de décembre. Si vous y faites des achats, passez à notre stand ... et n'oubliez pas notre tire-lire.


MAXIZOO a accueilli l'association pour une opération "petites boîtes". Merci à toute l'équipe du magasin, aux sympathiques donateurs et aux 2 bénévoles qui ont permis que ça se fasse, en donnant de leur temps !






L'association a quitté le local qu'elle occupait depuis 14 ans et a une nouvelle adresse postale :

Chats Libres

Maison des Associations, Cité Allende

12 rue Colbert, CP n° 7

56100 Lorient


ATTENTION ! Il ne s'agit que d'une adresse. L'association n'a pas de local à la Cité Allende.


En 2016, notre association a pris 210 chats en charge !!!

En 2014 et en 2015, 189 !!!

Honte à tous ceux qui abandonnent !

Honte à tous ceux qui laissent leurs chats se reproduire sans se soucier des conséquences !