Le 29 décembre 2023, l'association a récupéré un chat âgé (autour de 15 ans), en très mauvais état. Il revient de loin au sens propre et figuré puisqu'il vivait ou plutôt survivait, à Lanvénégen, dans une grange. Il était à bout de force, déshydraté, très maigre, très parasité.

Après 1 mois de confort, il a repris du poil de la bête et s'est révélé très facile à vivre. 

Nous souhaitions lui trouver une famille d'accueil définitif, sans frais d'adoption donc, offrant au minou, baptisé Pompon, confort et nourriture pour qu'il finisse sa vie dans de bonnes conditions.

             C'est maintenant chose faite : notre gentil Pompon a été accueilli par Gisèle, le 21 février 2024, dans une très confortable résidence senior. Un grand MERCI à Gisèle.

 


ROUQUINET fait partie du même "lot" que Patapouf présenté ci-dessous et, comme Patapouf, il est positif au virus FIV, asymptomatique également.

Il est stérilisé et vacciné. Il peut être craintif au départ, mais la personne qui s'en occupait le prenait dans ses bras.

Comme nous l'avons fait pour Patapouf, nous lançons donc un appel chat-leureux pour Rouquinet. qui a rejoint la SPA de Vannes le 27 novembre et qui peut donc être adopté là-bas.


Le 15 juin 2023, l'association est intervenue sur un site plus ou moins insalubre, comportant une vingtaine de chats plus ou moins approchables. Parmi eux, il y a le beau PATAPOUF qui, lui, est adorable. Malheureusement il est porteur du virus FIV, porteur asymptomatique.

Il n'est pas dans les locaux de l'association qui n'a aucune possibilité de l'accueillir, mais il est adoptable via l'association.

             Nous lançons donc un appel "chat-leureux" pour que Patapouf ait peut-être sa seconde chance.

Septembre 2023 : notre appel a été entendu. Patapouf a trouvé foyer à son pied, auprès de Nahelle. Un grand MERCI à elle !


9 novembre 2020 : SOS  pour  BABETH !

BABETH a vécu dehors pendant environ 1 an, plus ou moins à distance des humains dont elle craint le contact.

Elle n'a vraiment pas de chance : non seulement elle est noire, non seulement elle a perdu un oeil, mais en outre, elle reste peureuse quand elle ne connaît pas.

Elle est en famille d'accueil et progresse lentement mais sûrement.

Si vous êtes partant pour la bonne action de Noël, c'est elle qu'il faut adopter.

Babeth est partie en famille adoptive lundi 4 janvier 2021 :  un immense MERCI  à son généreux adoptant.