ADOPTER  un CHATON ...


       En 2023 l'association a récupéré soixante chatons. Soixante abandonnés qui n'auraient donc pas dû naître puisqu'ils étaient de trop.

     Cette année encore, des personnes irresponsables permettront des naissances qu'elles ne seront pas  capables d'assumer, si bien qu'ils seront encore nombreux à être "largués" dans une poubelle, dans un jardin, dans un bois ...

        Il y a pourtant une solution simple : faire stériliser sa chatte et / ou son chat.


Avant de choisir un chaton, veuillez prendre connaissance de nos conditions d'adoption et des tarifs. Pour cela, cliquez sur "Conditions d'adoption" en haut de page.


Je m'appelle KALI. L'association m'a sorti de fourrière récemment. Je suis prêt pour une belle adoption.

ATTENTION : il y a 2 demandes pour Kali et une visite prévue pour mardi 10 décembre.
A suivre donc ...


L'association souhaite attirer votre attention sur les points suivants :

  • A partir de 65 ans, il n'est pas raisonnable d'adopter un chaton dont l'espérance de vie est de 15 à 17 ans.
  • Il est préférable, pour les personnes âgées, d'adopter un chat qui a au moins 5 ans. Il sera plus calme qu'un tout jeune et donc mieux adapté à l'âge de son nouveau maître.
  • L'association ne refuse cependant pas une adoption à une personne âgée, à condition que ses enfants (ou toute autre personne de son entourage) s'engagent à prendre le chat en cas de besoin (hospitalisation, départ en maison de retrait, décès), ce par souci d'assurer l'avenir du chat à long terme. Le chat est enregistré auprès du fichier félin au nom de la personne qui s'engage.

Et notre piqûre de rappel ci-dessous ...

Parce qu’un chat n’est pas en mesure de planifier les naissances de chatons, l’association considère que toute personne qui permet des naissances ou décide de laisser vivre des chatons déjà nés, que la chatte soit la sienne ou non, en est ou en devient moralement et citoyennement responsable et il est donc de son devoir de les garder ou de les placer, après les avoir fait identifier à ses frais conformément à l’article L214-5 du Code Rural.

Les associations n’ont pas à assumer des décisions prises par des particuliers qui n’ont pas réfléchi aux conséquences.