Quand l’association a pris ce beau matou en charge le 5 juillet 2013, il avait un abcès à la patte. Rien de grave, certes, mais cela aurait pu le devenir sans les soins. Merlin rejoignit donc ses copains au local, après un bref passage chez le vétérinaire, comme tous les autres.
Malheureusement, Merlin est vraiment claustrophobe à tel point qu’il réussissait à forcer le passage sous les volets fermés pour se retrouver à la fenêtre, en se rabotant à chaque fois le dessus du crâne, allant jusqu’à se blesser assez sérieusement.
Quelle joie par conséquent lorsqu’un adoptant s’est présenté au début du mois d’août. Hélas, mille fois hélas, Merlin s’est sauvé presqu’immédiatement de son nouveau domicile, ce qui a beaucoup peiné les bénévoles qui ne lésinent pas sur les efforts pour sauver les chats. Alors, vous pensez : quelle déception quand ils disparaissent.
Mais, le 17 février dernier, grande joie : Merlin a été retrouvé.
Seulement voilà, il est toujours claustrophobe. Il lui faut donc de toute urgence une famille qui pourra lui offrir un extérieur car si nous devions le remettre au local ce serait vraiment l’enfer pour lui.